Le GPL, un carburant vert et économe

7

15% promotion d'ouverture

profite maintenant

 qui sommes nous?

   ecologix gpl une jeune entreprise agrèe par le ministere de l’industrie et des mines et agent agrèe de NAFTAL.
Representant unique marque STAG a khenchela.
tous nos kits sont homologuées et conforme au norme ISO 9001 et Euro 6.

Nouveau kit sirghaz

un kit gpl est composé generalement de :

  1.  orifices de remplissage
  2. réservoir GPL 
  3. soupape de sécurité
  4. tuyau d’alimentation GPL
  5. commutateur ou jauge gpl
  6. vapodétendeur
  7. faisceau électrique
  8. rail d’injection gpl
  9. rail d’injection essence
  10. calculateur gpl
  11. calculateuressence

 

système séquentiel

Quel avantage de rouler au GPL ?

prix du litre de GPL est actuellement bien inférieur à celui de l’essence (9 DA pour 41,62 DA)

Les véhicules dotés de GPL exonérés de la vignette automobile

le GPL rend le fonctionnement du moteur plus silencieux

bicarburation essence/GPL, plus de 1000 km sans jamais s'arrêter à une station-service

 FAQ du gpl

c'est quoi gpl !

 GPL/c c’est l’acronyme de « gaz de pétrole liquéfié/carburant ». Le GPL est en fait un carburant liquide qui mélange des hydrocarbures légers, comme le propane, le butane ou encore le butadiène. Le GPL est issu du traitement du gaz naturel et du raffinage du pétrole. Distribué en Algérie par Naftal depuis 1983 sous le nom commercial  « SIRGHAZ ».

Le GPL, plus économique que l'essence ?

oui, c’est vraie. Rouler 15 000 km en GPL vous coûtera la somme de 12.254 DA. Tandis qu’en essence, elle vous coûtera la somme approximative de 53.076 DA. Sur 15.000 km, vous économiserez 28.568 DA, et pour 30 000 km, vous économiserez 53. 076 DA. À 60 000 km, 114.278 DA en carburant. En d’autres termes, le kit GPL qui coûtera 60 000, sera rentabilisé par le bénéficiaire sur une courte période

 

le GPL reduit la durée de vie du moteur ?

non c’est faux, Contrairement à l’essence, le GPL comme carburant profite d’une combustion complète et ne laisse aucun déchet ou dépôt dans le moteur. L’encrassement ( la calamine) est donc considérablement limité. De plus, grâce au GPL l’huile de moteur conserve plus longtemps ses propriétés lubrifiantes. Un moteur alimenté en GPL possède donc une durée de vie plus grande et nécessite moins de vidanges qu’un moteur fonctionnant exclusivement à l’essence.

Le GPL représente-t-il un risque ?

peut etre avant , mais de gros progrès ont été réalisés en termes de sécurité , Depuis 2001, tous les véhicules GPL sont en effet munis d’une soupape de sécurité, « à laquelle s’ajoutent plusieurs autres dispositifs de sécurité qui contrôlent le circuit d’alimentation ». Ces dispositifs incluent par exemple un « clapet anti-retour à l’entrée du réservoir » ou encore une « électrovanne qui coupe automatiquement le circuit d’alimentation GPL lorsque le moteur est arrêté ». depuis les accidents sont maintenant très rares voire inexistants.

A quoi sert la soupape de sécurité ?

En cas d’incendie, la chaleur intense due à la combustion du véhicule fait monter la pression à l’intérieur du réservoir GPL. Comme pour une « cocotte-minute », la soupape permet de lâcher la pression vers l’extérieur en cas de surpression pour empêcher le risque d’explosion.

Le GPL est-il vraiment moins polluant ?

oui c’est vraie. Le GPL ne contient ni benzène, ni soufre et ne produit pas de particules. Par rapport aux carburants classiques, le GPL réduit significativement les polluants (CO, CO2, hydrocarbures…) : le GPL est le carburant le moins polluant aujourd’hui disponible en stations services.

nos partenaires

error: Content is protected !!